Choix du type de mur : Bois / Brique / Agglo

Pour les murs vous avez le choix :

– Brique
– Agglo
– Ossature bois

Résumé version courte :

Brique :
Meilleur isolation que l’agglo mais plus cher. Il faut aussi trouver des entreprises qualifiées pour la mise en œuvre.

Agglo :
Le moins cher. Nous avons retenu cette solution.

Ossature Bois :
Je n’était pas du tout convaincu du système, c’est un phénomène de mode actuellement.
De ce fait il y a plein d’entreprises qui casse les prix et vous promettent la meilleur isolation, le meilleur rapport qualité prix.
Il et vrai que pour l’isolation c’est le top (couplé à de la fibre de bois pour l’isolation) et la mise en œuvre n’est pas des plus compliquée.
Pour gagner des sous il serait fortement conseillé de monter sois même la structure.
Maintenant aucune entreprise n’a su me prouver sa compétence dans le domaine…..sauf une.
Je vous la conseillerais fortement car il a réalisé des maisons en bois il y a une vingtaine d’années.
Ce n’est pas le moins cher, mais ses tarifs sont corrects et surtout il y a beaucoup de détails qui dont la différence. (Conception de la maison notamment)
Aujourd’hui je me poserais la question si je ne lui ferais pas faire une ossature bois.
(J’avais déjà signé le devis du maçon)

J’ai choisi cette entreprise pour ma charpente et je peux vous certifier qu’il sont compétant. (J’ai pu en voir des guignols lors de mes demandes de devis.)

Cet article, publié dans Les diférents types de murs, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire