Viabilité : Eau

Pour l’eau il faut se renseigner pour savoir qui gère cela sur votre secteur.

Qui distribue l’eau ?
A Qui appartient le réseau ?

Dans mon secteur Véolia fourni l’eau, et un syndicat possède le réseau de distribution.

Donc pour se raccorder il faut prendre contact avec les différentes personnes qui pourront vous indiquer les réglés à suivre.

Mon terrassier va aussi me faire le raccordement, il s’occupe de tout à ma place, je vous le conseille fortement.

Si le réseau d’eau et trop éloigné de votre terrain il faudra faire une extension de réseau :

Poser une conduite en fonte de 100 + regard + ventouse de purge.

Vous ne devez absolument pas payer pour cette extension !!

Personnellement on m’a dit que je devais prendre cette extension à ma charge, j’ai donc passé plusieurs coup de fils ( Syndicat de l’eau, Mairie) pour résoudre le problème.
Finalement c’est la mairie (qui m’avait validée mon permis de construire) qui doit faire cette extension.
Il faut le savoir, mais c’est une obligation de vous mettre à disposition le réseau.
Cependant si vous ne vous manifestez pas vous allez payer de votre poche.
Les démarches prennent plusieurs mois à chaque fois, il faut de la patience et ne pas s’énerver.
Personnellement j’ai eu de la chance d’avoir affaire à des gens compétents qui se sont occupé correctement de mon cas.
Ne pas oublier de relancer systématiquement vos interlocuteurs régulièrement.

Cet article a été publié dans Viabilité : Eau. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire